»Unboxing » de la trousse de départ pour faire pousser ses micro-pousses à la maison

Est-ce difficile de faire pousser des micro-pousses à la maison? Vraiment pas! Voici le récit d’un novice total. Je suis celui qui a monté le site web de Doso et j’estime que mon expérience avec la trousse de départ est celle que M. et Mme Tout-le-monde pourra avoir. En effet, je suis très très loin d’avoir un diplôme en botanique et c’est la première fois que je fais pousser des micro-pousses. C’est même la première fois que je fais pousser quelque chose à partir d’une graine. C’est pour vous dire à quel point je suis un débutant.

Je me suis donc commander une trousse qui est arrivée chez moi 3 jours plus tard.  Le tout est bien emballé sans l’être trop.

Le kit contient des barquettes de plastique, de la terre, des graines et des instructions.

Bon, c’est parti. Mettre la terre dans les barquettes. Saupoudrer les graines sur la terre. Ajouter un ti peu d’eau. Fermer les barquettes. That’s it.

Je vous jure, ça a pris 5 min maximum entre le moment que j’ai ouvert le paquet et celui où j’avais terminé. Tellement rapide que je voulais faire cela avec mon garçon histoire de trouver une activité mais son dessin animé s’est terminé après que j’ai fini. Honnêtement, je pense que ça prend plus de temps se faire des toasts que de partir une batch de micro-pousses. Même niveau de difficulté aussi.

Voici l’évolution des micro-pousses au fil des jours:

<à gauche: radis noir, à droite: roquette>

Jour 1: le lendemain.

C’est IMPOSSIBLE que ça ait poussé aussi vite. On parle juste de 18h! Dommage que mon argent ne pousse pas comme ça à la banque…

Jour 2: j’ai oublié de prendre une photo. Désolé.

Jour 3:

OK, là c’est sérieux. Je pourrais déjà en manger, mais laissons leur une chance de pousser un ti peu plus.

Jour 4: c’est parti.

Jour 8: c’est la fin du radis noir.

Ici ma salade prend environ 1/4 de ma barquette. Ça passe assez vite puisque c’est bon et j’aime ça quand ça goûte.

Conclusion

Tu aimes les produits frais? Il n’y AUCUNE excuse de ne pas faire pousser ses micro-pousses à la maison (à part peut-être en acheter toute faite de Doso…). C’est trop facile, hyper bon et ça ne demande aucune connaissance. En plus, c’est cute sur le bord de la fenêtre.

Recommandations

Achetez plus de graines que le kit de base! Vous allez probablement devenir accro et vos pousses vont passer vite puisque vous allez commencer à en mettre partout. Ainsi, avoir minimum deux micro-jardins, un  en  »culture » et un l’autre en  »récolte », en permanence permet d’avoir sa Doso-dose en continu. Trouver de la terre à semis est facile dans tous les centres de jardinage.

Bravo à Vicky (proprio de Doso) pour ce produit. C’est facile, bon et écolo (les barquettes peuvent être réutilisées très souvent, les déchets sont réduits au strict minimum, les racines de pousse sont compostables).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *